Foire aux questions

01.  Laura Mercier Cosmetics effectue-t-elle des tests sur les animaux ou vos produits sont-ils végétaliens?
02. Vos produits contiennent-ils des ingrédients d’origine animale?
03. Acceptez-vous les commandes internationales?
04. Comment puis-je obtenir des échantillons de Laura Mercier?
05. Où puis-je rechercher les ingrédients de chaque produit?
06. Quelle est votre politique de retour?
07. Vos produits contiennent-ils des parabènes?
08. Avez-vous des produits contenant du talc?
09. Comment puis-je commander auprès de Laura Mercier?
10. Vos produits sont-ils sécuritaires pour les femmes enceintes?
11. Facturez-vous la taxe de vente dans ma province/mon territoire?
12. Vos produits sont-ils sans gluten?
13. J’essaie de créer un compte et il indique « Le téléphone a déjà été pris ». Que se passe-t-il?

    Réponses

    01. Laura Mercier Cosmetics effectue-t-elle des tests sur les animaux ou vos produits sont-ils végétaliens?

    Laura Mercier ne fait pas de tests sur les animaux et nous ne demandons pas à d’autres de faire des tests en notre nom, sauf lorsque la loi l’exige. Laura Mercier travaille activement avec l’industrie et d’autres partenaires pour éliminer les tests sur les animaux à l’échelle mondiale et s’engage à développer et à accepter des méthodes alternatives. Nous sommes également dévoués à la santé et à la sécurité de nos consommateurs en veillant à respecter les normes de qualité les plus élevées.

    02. Vos produits contiennent-ils des ingrédients d’origine animale?

    Nous évaluons continuellement des alternatives aux ingrédients d’origine animale et avons remplacé de nombreux ingrédients par des substituts d’origine végétale. Nous utilisons des biproduits d’origine animale, comme la lanoline et la cire d’abeille, dans certains de nos produits. Pour une liste complète des ingrédients d’un produit, veuillez cliquer sur l’onglet Ingrédients sur la page de détails du produit.

    03. Acceptez-vous les commandes internationales?

    Actuellement, nous n’expédions pas de commandes à des emplacements à l’extérieur du Canada. Nous n’acceptons pas non plus les cartes de crédit tirées sur des banques à l’extérieur du Canada.

    04. Comment puis-je obtenir des échantillons de Laura Mercier?

    Vous avez la possibilité de sélectionner échantillons de 2 luxe avec chaque commande sur lauramercier.ca. Nous n’envoyons pas d’échantillons directement aux clients. Pour tester différentes couleurs sur votre peau, veuillez communiquer avec votre comptoir Laura Mercier local. Consultez nos Magasinspour trouver le comptoir le plus près de chez vous.

    05. Où puis-je rechercher les ingrédients de chaque produit?

    Vous trouverez la liste complète des ingrédients de chaque produit Laura Mercier sur sa page de produit respective sur lauramercier.com.

    06. Quelle est votre politique de retour?

    Nous nous engageons à fournir des produits de qualité à nos clients. Si vous recevez des produits de  lauramercier.ca qui ne répondent pas à vos attentes, veuillez communiquer avec le service à la clientèle dans les 30 jours suivant leur réception :  ou par téléphone au 1 (866) 271-6363.


    Si remboursé, le crédit sera émis selon le mode de paiement original pour le montant de l’article plus la taxe de vente. Tous les remboursements par carte-cadeau électronique seront traités sur une nouvelle carte-cadeau électronique qui sera envoyée à l’adresse courriel originale du client. Les frais d’expédition et de manutention ne sont pas inclus dans les remboursements. Vous recevrez un courriel de confirmation de retour une fois votre remboursement traité.


    REMARQUE : Seuls les articles achetés sur lauramercier.ca  seront acceptés pour un retour. Si vos articles ont été achetés chez un détaillant autorisé, veuillez communiquer avec le détaillant pour organiser un retour ou un échange. Les articles achetés sur  lauramercier.ca ne peuvent pas être retournés ou échangés chez les détaillants qui vendent Laura Mercier Cosmetics.

    07. Vos produits contiennent-ils des parabènes?

    Certains produits Laura Mercier contiennent des parabènes. Les parabènes sont des agents de conservation et sont couramment utilisés dans les produits de consommation depuis de nombreuses années. L’utilisation de parabènes dans les cosmétiques est entièrement autorisée par les organismes de réglementation au Japon, en Asie, aux États-Unis et en Europe. Les agents de conservation, y compris les parabènes, sont nécessaires dans les cosmétiques pour prévenir la détérioration du produit. Ils jouent un rôle essentiel pour assurer la qualité des produits cosmétiques et la sécurité des consommateurs qui les utilisent.

    8. Avez-vous des produits contenant du talc?

    Oui, certains produits Laura Mercier contiennent du talc. Le talc est couramment utilisé comme ingrédient non seulement dans les cosmétiques, mais aussi dans les produits pharmaceutiques et alimentaires. Depuis de nombreuses années, il est utilisé en toute sécurité partout dans le monde.

    9. Comment puis-je commander auprès de Laura Mercier?

    Vous pouvez commander auprès de Laura Mercier en magasinant en ligne sur www.lauramercier.com.

    10. Vos produits sont-ils sécuritaires pour les femmes enceintes?

    Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et nous sommes confiants quant à la sécurité des ingrédients que nous utilisons dans nos produits. Cependant, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour déterminer si un produit que vous utilisez actuellement est sécuritaire pour vous pendant la grossesse.

    11. Facturez-vous la taxe de vente dans ma province/mon territoire?

    Nous sommes tenus par la loi de facturer la taxe de vente sur toutes les commandes expédiées au Canada. La taxe de vente est calculée et facturée en fonction de la province ou du territoire de l’adresse d’expédition. Si vous avez des questions concernant la taxe de vente, veuillez nous appeler au 1-888-637-2437 ou nous envoyer un courriel à l’adresse contact_us@lauramercier.com.

    12. Vos produits sont-ils sans gluten?

    Bon nombre de nos produits ne contiennent pas d’ingrédients dérivés de l’orge, de l’avoine, du seigle, de l’épeautre ou du blé, qui sont des sources connues de gluten. Cependant, nous ne prétendons pas que nos produits sont exempts de gluten, car ils sont transformés dans des usines de fabrication où des produits contenant des ingrédients de gluten sont également fabriqués.

    13. J’essaie de créer un compte et il indique « Le téléphone a déjà été pris ». Que se passe-t-il?

    Ce numéro a déjà été pris, car il est déjà associé à un profil de client. Pour résoudre ce problème : Créez votre compte Laura Mercieren utilisant le même courriel que vous avez utilisé précédemment à la caisse ou utilisez un autre numéro de téléphone. Communiquez avec le service à la clientèle si vous éprouvez toujours des problèmes à l’adresse contact_us@lauramercier.com

    RETOUR EN HAUT DE LA PAGE