DERNIÈRE MISE À JOUR : 01/02/2025
Bienvenue sur le site Web de Laura Mercier Cosmetics, www.lauramercier.ca (le « site Web »).
Laura Mercier Cosmetics vous fournit le contenu et les services disponibles sur le site Web sous réserve des conditions générales suivantes (« Conditions générales »). Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales avant d’utiliser le site Web. En accédant à ce site Web et en l’utilisant, vous (et votre parent/tuteur légal en votre nom, si vous n’avez pas atteint l’âge de la majorité dans votre province/territoire de résidence) signifiez que vous avez lu, compris et accepté d’être légalement lié par les présentes conditions générales et de vous conformer à toutes les lois et réglementations applicables telles qu’elles peuvent changer de temps à autre. Si vous n’acceptez pas d’être légalement lié par les présentes Conditions générales, vous n’êtes pas autorisé à utiliser notre site Web.
VEUILLEZ NOTER QUE LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES CONTIENNENT DES DISPOSITIONS QUI RÉGISSENT LA FAÇON DONT LES DIFFÉRENDS ENTRE NOUS SONT RÉSOLUS, CE QUI COMPREND UNE RENONCIATION AU PROCÈS DEVANT JURY ET UNE RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF. VEUILLEZ LIRE CES DISPOSITIONS AVANT D’UTILISER LE SITE WEB.
1. CONFIDENTIALITÉ
Veuillez consulter notre Politique de confidentialité qui régit également votre visite sur le site Web, pour obtenir des détails sur les renseignements que nous recueillons et la façon dont nous les utilisons. Cette politique explique comment nous traitons vos renseignements personnels et comment nous protégeons votre vie privée lorsque vous utilisez le Service. Vous acceptez l’utilisation de vos données conformément à notre Politique de confidentialité.
2. CONDITIONS DE VENTE/POLITIQUE D’EXPÉDITION ET DE RETOUR
Despite our efforts, occasional pricing errors may occur on the Website. Possession of, or access to, the Website does not constitute the right to purchase products featured. Laura Mercier Cosmetics is not responsible for typographical or pricing errors. Laura Mercier Cosmetics reserves the right to revise pricing errors in its catalogs or its website and to cancel any order you have placed if there was an error concerning the price or availability of any item you ordered when you placed the order, even if you have received an order confirmation. No Laura Mercier Cosmetics employee or agent has the authority to vary any of these terms and conditions governing any sale.
Customers may not purchase more than 6 units of any single item or more than 15 items in one transaction, with a maximum purchase of $1,500 per order. If you wish to place an order for 7 or more units of an item please contact our Customer Service team on customercare@lauramercier.ca. In addition, customers may not place more than three (3) orders within a twenty-four (24) hour period. We reserve the right, with or without notice, to cancel or reduce the quantity of any orders that we believe, in our sole discretion, may result in the violation of our Terms and Conditions. We reserve the right to review/deny any return requests at our own discretion. Purchases from our Website are intended for your personal use only. Products are not available for resale in any fashion through any channel of commerce. You are prohibited from purchasing products on our Website and reselling them on any online marketplace including but not limited to Amazon and eBay.
Veuillez consulter nos politiques d’ expédition et de retour qui régissent les achats que vous effectuez sur le site Web, le cas échéant, afin de comprendre nos pratiques de vente.
3. PUBLIC CIBLE DU SITE WEB
Ce site Web est destiné aux résidents du Canada. Ce site Web n’est pas destiné aux personnes de moins de ans13. Vous devez avoir atteint l’âge légal de la majorité dans votre province/territoire de résidence pour effectuer un achat sur notre site Web.
4. L’EXACTITUDE DE L’INFORMATION
Nous tentons d’être aussi précis que possible lorsque nous décrivons nos produits sur le site Web; cependant, dans la mesure permise par la loi applicable, nous ne garantissons pas que les descriptions de produits, les couleurs ou tout autre contenu disponible sur le site Web sont exacts, complets, fiables, à jour ou exempts d’erreurs. Le site Web est fourni gratuitement et, sur cette base, nous n’avons aucune obligation de fournir des services d’entretien ou de soutien à son égard et nous ne sommes pas responsables de toute perte ou de tout dommage que vous pourriez subir en raison d’un manquement à maintenir ou à mettre à jour le site Web. Vous reconnaissez et acceptez par les présentes que nous nous réservons le droit de modifier ou d’interrompre la totalité ou une partie du site Web, à compter de trente (30) jours après l’affichage du , et que nous ne serons pas responsables, directement ou indirectement, envers vous ou toute autre personne ou entité, de toute perte ou de tout dommage de quelque nature que ce soit découlant de ces modifications ou de cette interruption.
5. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tout le contenu disponible sur le site Web, y compris, mais sans s’y limiter, le texte, les graphiques, les logos, les icônes de boutons, les images, les clips audio, les compilations de données et les logiciels, ainsi que leur compilation et leur disposition (collectivement, le « contenu ») est la propriété de Laura Mercier Cosmetics, de nos sociétés affiliées, de nos partenaires ou de nos concédants de licence, et est protégé par les lois canadiennes et internationales sur le droit d’auteur.
Les marques de commerce, logos et marques de service affichés sur le site Web (collectivement, les « marques de commerce ») sont des marques déposées et non déposées de Laura Mercier Cosmetics, de nos sociétés affiliées, de nos partenaires ou de nos concédants de licence, au Canada et dans d’autres pays, et sont protégés par les lois canadiennes et internationales sur les marques de commerce.
Sauf si la loi applicable l’exige, ni le Contenu, ni les Marques de commerce, ni aucune partie du Site Web ne peuvent être utilisés, reproduit, dupliqué, copié, vendu, revendus, consulté, modifié, ou autrement exploité, en tout ou en partie, à quelque fin que ce soit, sauf : (i) tel qu’exigé strictement pour permettre à votre personnel, utilisation non commerciale du site Web (pour laquelle nous vous accordons une licence non exclusive et révocable pour faire une utilisation personnelle et non commerciale du site Web) (la « Licence limitée »); ou (ii) comme indiqué dans notre consentement écrit préalable qui vous a été fourni (une « Licence individuelle »). Les demandes de permis individuel doivent être adressées à notre bureau de New York à l’adresse indiquée ci-dessous.
500 Fifth Avenue
26th Floor
NY NY 10110États
-Unis
Pour plus de certitude, la Licence limitée vous permet uniquement de consulter, télécharger ou imprimer du matériel à partir de ce Site Web pour votre usage personnel et non commercial (à condition que tous les avis de droit d’auteur, de marque de commerce et autres avis originaux soient conservés sous leur forme originale). La présente Licence limitée n’inclut aucun droit non spécifiquement énuméré dans les présentes. Votre utilisation du site Web ne vous accorde ni ne vous transfère aucun droit de propriété ou autre droit sur le contenu du site Web (y compris, mais sans s’y limiter, le contenu et les marques de commerce), et sauf disposition expresse, rien dans les présentes ou sur le site Web ne doit être interprété comme conférant à vous ou à toute autre personne une licence en vertu des droits de propriété intellectuelle de Laura Mercier Cosmetics ou d’un tiers, y compris, sans limitation, tout droit de téléchargement, affichage, reproduire, distribuer, modifier, modifier, modifier ou améliorer le site Web de quelque manière que ce soit. Tous les droits qui ne vous sont pas expressément accordés dans les présentes Conditions d’utilisation sont expressément réservés par Laura Mercier Cosmetics. Pour plus de certitude, vous acceptez de ne prendre aucune mesure incompatible avec la propriété exclusive de Laura Mercier Cosmetics sur le site Web, ni la propriété de Laura Mercier Cosmetics ou la propriété de tout tiers sur le contenu du site Web (y compris, sans s’y limiter, le contenu et les marques de commerce).
6. COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES
Les renseignements communiqués sur le site Web constituent une communication électronique. Lorsque vous communiquez avec nous par l’intermédiaire du site Web ou d’autres formes de médias électroniques, comme les courriels, vous communiquez avec nous par voie électronique. Vous acceptez que nous puissions communiquer électroniquement, sous réserve des lois locales sur la protection de la vie privée et les antipourriels, et que ces communications, ainsi que les avis, divulgations, ententes et autres communications que nous vous fournissons électroniquement, sont équivalents à des communications écrites et auront la même force et le même effet que s’ils étaient écrits et signés par la partie qui vous envoie la communication.
7. FONCTIONS MOBILES
Nous pouvons vous offrir des fonctions et des services qui vous sont offerts par votre téléphone mobile. Ces fonctionnalités et services peuvent inclure, sans s’y limiter, la possibilité de naviguer sur le site Web à partir de votre appareil mobile, de télécharger du contenu sur le site Web, de recevoir des messages du site Web, de télécharger des applications sur votre téléphone mobile ou d’accéder aux fonctionnalités du site Web (collectivement, les « fonctionnalités mobiles »). Les frais de messagerie, de données et autres frais standard peuvent être facturés par votre fournisseur lorsque vous utilisez les fonctions mobiles. Votre fournisseur peut interdire ou restreindre certaines fonctionnalités mobiles et certaines fonctionnalités mobiles peuvent être incompatibles avec votre fournisseur ou votre appareil mobile. Communiquez avec votre transporteur si vous avez des questions concernant ces problèmes. Le cas échéant, les instructions sur la façon de refuser certaines fonctions mobiles seront divulguées en lien avec ces fonctions mobiles. Les instructions exigent généralement que vous textiez un mot-clé (p. ex., « ARRÊTER », « ANNULER », « FIN », « DÉSABONNER », « QUITTER », etc.) au code abrégé applicable pour la fonction mobile.
8. VOS OBLIGATIONS ET RESPONSABILITÉS
Lors de l’accès ou de l’utilisation du site Web, vous devez vous conformer aux présentes conditions générales et aux avertissements ou instructions spéciaux pour l’accès ou l’utilisation affichés sur le site Web. Vous devez toujours agir conformément à la loi, aux coutumes et de bonne foi. Il est strictement interdit d’utiliser ou de contacter ce site Web pour perturber ou endommager le site Web, son contenu ou ses mesures de sécurité, ou pour harceler ou dénigrer Laura Mercier Cosmetics ou ses produits, services ou personnel. Vous ne pouvez pas utiliser le site Web à des fins commerciales. Aucun courriel non sollicité (pourriel) ou matériel publicitaire ou promotionnel ne peut être dirigé vers ou par l’intermédiaire de ce site Web. Les utilisateurs ne peuvent pas utiliser ce site Web pour transmettre, distribuer, stocker ou détruire (par des virus ou tout autre code informatique, fichiers, ou des programmes qui pourraient interrompre de quelque façon que ce soit, limite, ou interférer avec le site Web ou les activités commerciales de Laura Mercier Cosmetics) (a) en violation de toute loi ou réglementation applicable, (b) d’une manière qui enfreint le droit d’auteur, brevet, marque de commerce, les secrets commerciaux ou autres droits de propriété intellectuelle d’autrui ou violer la vie privée, la publicité ou d’autres droits personnels d’autrui; ou (c) qui est diffamatoire, obscène, menaçant, abusif ou haineux. Vous convenez que vous respecterez les politiques et conditions de l’entreprise tierce nécessaires à l’utilisation de notre site Web (comme les conditions d’utilisation d’un éditeur tiers ou Facebook (https://www.facebook.com/terms.php), Twitter (https://twitter.com/en/tos) ou YouTube (https://www.youtube.com/static?template=terms) conditions d’utilisation). SI VOUS NE RESPECTEZ PAS PAR NÉGLIGENCE OU VOLONTAIREMENT L’UNE DES OBLIGATIONS ÉNONCÉES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES (Y COMPRIS NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ), VOUS SEREZ RESPONSABLE DE TOUTES LES PERTES ET DE TOUS LES DOMMAGES QUE CELA POURRAIT CAUSER À LAURA MERCIER COSMETICS, À NOS SOCIÉTÉS AFFILIÉES, À NOS PARTENAIRES OU À NOS CONCÉDANTS DE LICENCE.
9. VOTRE COMPTE
Vous pouvez choisir de vous inscrire sur notre site Web. Si c’est le cas, vous aurez une adresse de courriel/un nom d’utilisateur et un mot de passe pour votre compte. Il vous incombe de préserver la confidentialité de votre compte, de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe et de restreindre l’accès à votre ordinateur. Vous acceptez d’assumer la responsabilité de toutes les activités qui se déroulent sous votre compte, nom d’utilisateur et/ou mot de passe. Vous acceptez de fournir uniquement des renseignements exacts et véridiques. Nous nous réservons le droit de refuser le service et/ou de résilier des comptes sans préavis si vous violez les présentes Conditions générales ou si nous décidons, à notre seule discrétion, qu’il serait dans l’intérêt supérieur de Laura Mercier Cosmetics de le faire.
10. LIAISON
Laura Mercier Cosmetics n’assume aucune responsabilité et n’assume aucune responsabilité pour les sites non affiliés auxquels il est lié ou à partir desquels il est lié, y compris, mais sans s’y limiter, le contenu ou les pages Web ou d’autres produits, services ou matériaux sur le site liés au site Web ou publiés sur ce site Web par toute personne autre que Laura Mercier Cosmetics. Nous pouvons autoriser certains liens pour des raisons de commodité, mais il ne s’agit pas d’une approbation par Laura Mercier Cosmetics, nos sociétés affiliées ou nos partenaires du contenu, du produit, du service ou du fournisseur référencé. Veuillez noter que les règles et les politiques de confidentialité des sites liés peuvent différer de celles de Laura Mercier Cosmetics et doivent être examinées par vous lorsque vous utilisez le lien pour accéder à l’autre site. Nous pouvons, à notre seule discrétion, vous demander de supprimer tout lien vers le site Web, et à la réception d’une telle demande, vous devez immédiatement supprimer ce lien. En vous connectant au site Web avec un service tiers (p. ex., Facebook), vous nous autorisez à accéder et à utiliser les renseignements, le contenu et/ou le matériel que vous avez fournis à ce service comme le permet ce service, et à stocker vos identifiants de connexion pour ce service.
11. CONTENU GÉNÉRÉ PAR L’UTILISATEUR
Toute suggestion non sollicitée, idées, demandes de renseignements, matériaux, rétroaction, ou d’autres renseignements que vous nous fournissez (« Contenu généré par l’utilisateur ») seront traités comme non exclusifs et non confidentiels et, en soumettant ces renseignements, vous nous accordez par la présente une sans redevances, perpétuel, transférable, irrévocable, et le droit d’utilisation sous-licencié, reproduire, modifier, s’adapter, publier, vendre, assigner, traduire, créer des œuvres dérivées, distribuer et afficher ces renseignements sous quelque forme que ce soit, médias, ou la technologie, qu’il soit connu ou développé ultérieurement, seul ou dans le cadre d’autres travaux, dans le monde entier et à perpétuité. Vous reconnaissez également que votre soumission de Contenu généré par l’utilisateur ne peut pas être retournée et que nous pouvons utiliser votre Contenu généré par l’utilisateur, ainsi que toute idée, tout concept ou tout savoir-faire qu’il contient, à quelque fin que ce soit, y compris, sans s’y limiter, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de produits. Vous acceptez de ne pas nous fournir de Contenu généré par l’utilisateur qui est illégal, nocifs, délictueux, diffamatoire, diffamatoire, obscène, porter atteinte à la vie privée d’une autre personne, menaçant, le harcèlement, abusif, haineux, raciste, contrevenant, pornographique, violent ou autrement répréhensible ou inapproprié ou viole de quelque façon que ce soit les droits de tiers déterminés par Laura Mercier Cosmetics; que vous ne publierez aucun Contenu généré par l’utilisateur qui contient des renseignements personnels sur une personne, viole la vie privée/publicité de toute autre personne ou entité, ou tout ce que vous avez l’obligation contractuelle de garder privé ou confidentiel; que vous n’usurperez l’identité d’aucune personne ou organisation, y compris, sans s’y limiter, le personnel de Laura Mercier Cosmetics, ou déformer une affiliation avec une autre personne ou organisation; vous ne publierez aucun Contenu généré par l’utilisateur qui contient des virus, fichiers corrompus, ou tout autre logiciel ou programme similaire qui pourrait nuire au fonctionnement du site Web, ou la fonction du site Web. Nous avons le droit de refuser de publier, rejeter, supprimer, reformater et modifier tout le Contenu généré par l’utilisateur, à notre seule discrétion.
12. ABONNEMENT ET LIVRAISON AUTOMATIQUE
Votre/vos article(s) de livraison automatique de Laura Mercier Cosmetics seront automatiquement expédiés selon le calendrier de livraison choisi, et votre carte de crédit désignée sera débitée chaque fois qu’elle sera expédiée, à moins que vous ne l’annuliez ou que nous la résiliions pour quelque raison que ce soit. Aucun achat minimum n’est requis, et vous pouvez modifier ou annuler vos envois automatiques en tout temps en vous connectant à votre compte ou en appelant sans frais le service à la clientèle au 1-866-271-6363 ou en envoyant un courriel à customercare@lauramercier.ca.
Vous pouvez apporter des modifications à votre prochaine commande prévue, sauter ou annuler jusqu’à 2:00 pm EST la veille afin de ne pas être facturé pour cette commande. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, notre politique de retour standard s’applique.
Pour les paiements récurrents, vous devez payer par carte de crédit. Nous regrettons que vous ne puissiez pas payer en utilisant une carte-cadeau Laura Mercier Cosmetics, un crédit de marchandise ou PayPal pour le moment. Les défaillances de carte de crédit peuvent empêcher l’exécution de la commande. Si nous ne sommes pas en mesure d’effectuer des frais, nous pouvons réessayer jusqu’à trois fois. Si votre paiement par carte de crédit échoue et que vous ne mettez pas à jour vos détails de paiement lorsque vous en êtes avisé, Laura Mercier Cosmetics peut annuler votre abonnement. Pour mettre à jour les renseignements de votre carte de crédit, connectez-vous à votre compte ou communiquez avec le service à la clientèle.
Les prix réduits pour la livraison automatique, les échantillons et les autres avantages peuvent être modifiés, à notre discrétion.
Les prix des produits, les offres de produits et les ensembles de produits peuvent être modifiés sans préavis. La livraison automatique de Laura Mercier Cosmetics et les offres de produits et les ensembles de produits vendus peuvent être annulés et/ou abandonnés à tout moment par Laura Mercier Cosmetics sans préavis.
13. PLAINTES RELATIVES AUX DROITS D’AUTEUR
Bien que nous n’ayons aucune obligation légale de filtrer activement le contenu soumis sur le site Web auprès d’autres utilisateurs, nous nous réservons le droit, à notre seule et absolue discrétion, de modifier, de modifier ou de supprimer un tel contenu, ou de demander à un utilisateur applicable de modifier, de modifier ou de supprimer son contenu, si une plainte ou un avis de matériel prétendument contrefait est reçu en ce qui concerne ce contenu, ou pour toute autre raison.
Pour vous plaindre du contenu soumis par un autre utilisateur sur le site Web et/ou pour fournir un avis de matériel prétendument contrefait sur le site Web, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : legal@orveonglobal.com.
14. INDEMNISATION
Vous acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité Laura Mercier Cosmetics, ses sociétés affiliées, ses sociétés mères et leurs dirigeants, administrateurs, employés, agents, concédants de licence, représentants et fournisseurs tiers respectifs sur le site Web (les « Parties indemnisées ») contre toutes pertes, dépenses, dommages et coûts, y compris les honoraires d’avocat raisonnables, résultant de toute violation des présentes Conditions générales par vous. Nous nous réservons le droit d’assumer, à nos frais exclusifs, la défense et le contrôle exclusifs de toute question sujette à indemnisation de votre part, auquel cas vous coopérerez pleinement avec nous pour faire valoir toute défense disponible.
Cette disposition ne vous oblige pas à indemniser une Partie indemnisée pour toute pratique commerciale non raisonnable de cette Partie indemnisée ou pour la fraude, la tromperie, la fausse promesse, la fausse déclaration ou la dissimulation, la suppression ou l’omission de tout fait important en lien avec le Site Web.
15. REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES; LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
LE SITE WEB EST PRÉSENTÉ « TEL QUEL ». NOUS NE FAISONS AUCUNE DÉCLARATION OU GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, EN LIEN AVEC LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES OU LE SITE WEB, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ABSENCE DE CONTREFAÇON OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, SAUF DANS LA MESURE OÙ CES DÉCLARATIONS ET GARANTIES NE SONT PAS LÉGALEMENT EXCLUES.
NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DE LA RAPIDITÉ, DE L’EXACTITUDE, DE L’INDISPONIBILITÉ OU DES INTERRUPTIONS DE DISPONIBILITÉ, DES VIRUS OU D’AUTRES DÉFAUTS DU SITE WEB OU DE SON CONTENU. EN AUCUN CAS NOUS NE SERONS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (Y COMPRIS LES PERTES DE PROFITS) LIÉS AU SITE, QUELLE QUE SOIT LA FORME D’ACTION, QUE CE SOIT SOUS FORME CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE, MÊME SI NOUS AVONS ÉTÉ INFORMÉS DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. EN AUCUN CAS NOTRE RESPONSABILITÉ GLOBALE MAXIMALE NE DÉPASSERA CENT DOLLARS CANADIENS ($100.00 CA).
NONOBSTANT CE QUI PRÉCÈDE, CES AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ N’EXCLUENT PAS LES RÉCLAMATIONS DE RESPONSABILITÉ DU PRODUIT, LES DROITS DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR PRÉVUS PAR LA LOI, LES DOMMAGES ASSOCIÉS À DES BLESSURES CORPORELLES OU RÉSULTANT D’UNE INCONDUITE INTENTIONNELLE DE LA SOCIÉTÉ, DE L’IMPRUDENCE, DE LA FRAUDE OU DE LA NÉGLIGENCE GRAVE.
LES CONDITIONS DE CETTE SECTION NE SONT VALIDES QUE DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE.
16. JURIDICTION; ENTENTE D’ARBITRAGE
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE SECTION – CELA PEUT AVOIR UNE INCIDENCE IMPORTANTE SUR VOS DROITS LÉGAUX, Y COMPRIS VOTRE DROIT DE DÉPOSER UNE POURSUITE DEVANT UN TRIBUNAL ET DE DEMANDER À UN JURY D’ENTENDRE VOS RÉCLAMATIONS. IL CONTIENT DES PROCÉDURES D’ARBITRAGE EXÉCUTOIRE OBLIGATOIRE ET UNE RENONCIATION AU RECOURS COLLECTIF. CES DISPOSITIONS PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS ET NE S’APPLIQUENT QUE DANS LA MESURE MAXIMALE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE. LES DISPOSITIONS SUIVANTES DE LA PRÉSENTE SECTION PEUVENT NE PAS S’APPLIQUER AUX RÉSIDENTS DU QUÉBEC.
NOUS ACCEPTONS TOUS LES DEUX D’ARBITRER :Vous et Laura Mercier Cosmetics acceptez de résoudre toute réclamation relative aux présentes Conditions générales par le biais d’un arbitrage définitif et contraignant, sauf dans la mesure où vous avez violé ou menacé de violer de quelque manière que ce soit nos droits de propriété intellectuelle (par exemple, marque de commerce, secret commercial, droit d’auteur ou droits de brevet). Dans de telles circonstances, nous pouvons intenter une poursuite uniquement pour une mesure injonctive visant à mettre fin à l’utilisation non autorisée ou à l’abus du site Web, ou à la violation de la propriété intellectuelle (par exemple, marque de commerce, secret commercial, droit d’auteur ou droits de brevet) sans avoir d’abord recours à l’arbitrage ou au processus informel de règlement des différends décrit ci-dessus.
QU’EST-CE QUE L’ARBITRAGE :L’arbitrage est plus informel qu’une poursuite judiciaire et cherche à résoudre les différends plus rapidement. Au lieu d’un juge ou d’un jury, l’affaire sera décidée par un arbitre neutre qui a le pouvoir d’accorder les mêmes dommages et intérêts qu’un tribunal. Si une disposition de la présente Convention d’arbitrage est jugée inapplicable, la disposition inapplicable sera supprimée et les autres conditions d’arbitrage seront appliquées.
PROCÉDURES D’ARBITRAGE : La International Commercial Arbitration Act (L.R.O. 1990, c. I-9) régit l’interprétation et l’application de cette disposition de règlement des différends. L’arbitrage doit être amorcé par l’INSTITUTE DU CANADA INC (« ADRIC ») ou par un autre processus institutionnel ou ad hoc mutuellement convenu. Sauf accord contraire, tout litige, toute controverse ou toute réclamation découlant des présentes Conditions générales ou s’y rapportant sera soumis et finalement déterminé par arbitrage conformément à la Procédure d’arbitrage simplifiée d’ADRIC devant un arbitre. En cas de conflit entre les règles d’ADRIC et les règles énoncées dans les présentes Conditions générales, les règles énoncées dans les présentes Conditions générales prévaudront. Les règles de l’ADRIC et les instructions sur la façon de lancer un arbitrage sont disponibles auprès d’ADRIC au http://adric.caou au 1-877-475-4353. Pour lancer l’arbitrage, vous ou nous devons faire ce qui suit :
(1) Écrire et signer un avis de demande d’arbitrage. L’avis doit inclure ce qui suit :
- (a) le nom, le lieu d’affaires (le cas échéant) et l’adresse postale, le numéro de téléphone, le numéro de télécopieur et l’adresse courriel de chaque partie au litige, si connus;
- (b) une adresse, un numéro de télécopieur (le cas échéant), une adresse courriel (le cas échéant) pour la livraison des Documents au demandeur;
- (c) une brève description des questions en litige ou une déclaration de réclamation;
- (d) une demande d’arbitrage du différend;
- (e) une estimation du montant réclamé ou, si ce n’est pas disponible, de la valeur de ce qui est en cause dans le litige. Si le demandeur ne peut pas estimer cette valeur, il doit en expliquer la raison;
- (f) une déclaration sur le recours que le demandeur recherche;
- (g) une déclaration selon laquelle le tribunal ne doit être constitué que d’un seul arbitre;
(2) Envoyer une copie de l’Avis de demande d’arbitrage à l’autre partie.
Envoyez une copie de l’avis de demande d’arbitrage, plus les frais de dépôt appropriés à : ADRIC à arb-admin@adric.caou à votre bureau local d’ADRIC ou à ADRIC, 407-234 Eglinton Ave E, Toronto, ON M4P 1K8
Sauf accord contraire des parties à l’avance, le paiement de tous les frais de dépôt, d’administration et d’arbitre sera régi par les règles d’ADRIC. Si le déplacement à Toronto est un fardeau, vous pouvez participer à l’arbitrage par téléphone ou par soumission de documents dans toute la mesure permise par l’arbitre. Chaque partie assumera ses propres frais d’arbitrage, à moins que l’arbitre n’indique que le fait de porter ces frais représenterait un fardeau indu et, dans ce cas, nous paierons votre part des frais administratifs d’arbitrage (mais pas vos frais juridiques). Sauf accord contraire, l’arbitrage en vertu de la présente convention d’arbitrage aura lieu au Canada à Toronto, en Ontario, en vertu de la loi de l’Ontario, sans égard à ses dispositions sur les conflits de lois. L’arbitrage peut accorder sur une base individuelle les mêmes dommages et intérêts qu’un tribunal (y compris une injonction). Tout jugement sur la sentence rendue par l’arbitre peut être rendu devant tout tribunal compétent.
CONFIDENTIALITÉ :Sauf si la loi l’exige, ni une partie ni ses représentants ne peuvent divulguer l’existence, le contenu ou les résultats de tout arbitrage en vertu des présentes sans le consentement écrit préalable de toutes les parties.
AUTORITÉ DE L’ARBITRE :L’arbitre décidera des droits et responsabilités, le cas échéant, de vous et de Laura Mercier Cosmetics, et le différend ne sera pas consolidé avec d’autres questions ou joint à d’autres cas ou parties. L’arbitre a le pouvoir d’accorder des requêtes qui ne sont pas positives pour la totalité ou une partie d’une réclamation. L’arbitre aura le pouvoir d’accorder des dommages-intérêts pécuniaires et d’accorder tout recours ou réparation non pécuniaire à une personne en vertu de la loi applicable, des règles d’arbitrage et des présentes conditions générales. L’arbitre émettra une sentence écrite et une déclaration de décision décrivant les conclusions essentielles sur lesquelles la sentence est fondée, y compris le calcul de tout dommage accordé. L’arbitre a le même pouvoir d’accorder une réparation sur une base individuelle qu’un juge dans un tribunal. La décision de l’arbitre est définitive et lie vous et nous.
AUCUN RECOURS COLLECTIF : Dans toute la mesure permise par la loi applicable, les parties conviennent que toute procédure de règlement des différends ne sera menée que sur une base individuelle et non dans le cadre d’un recours collectif, consolidé ou représentatif. Si, pour quelque raison que ce soit, une réclamation se produit devant un tribunal plutôt que dans le cadre d’un arbitrage, les parties renoncent à tout droit à un procès devant jury.
RENONCIATION AU PROCÈS DEVANT UN JURY : LES PARTIES RENONCENT PAR LES PRÉSENTES À LEURS DROITS CONSTITUTIONNELS ET LÉGAUX D’ALLER AU TRIBUNAL ET D’AVOIR UN PROCÈS DEVANT UN JUGE OU UN JURY, choisissant plutôt que toutes les réclamations et tous les différends soient résolus par arbitrage. Les procédures d’arbitrage sont généralement plus limitées, plus efficaces et moins coûteuses que les règles applicables en cour et sont soumises à un examen très limité par un tribunal. En cas de litige entre vous et nous devant un tribunal dans le cadre d’une poursuite pour annuler ou faire valoir une sentence arbitrale ou autrement, VOUS ET LAURA MERCIER COSMETICS RENONCEZ À TOUS LES DROITS À UN PROCÈS DEVANT JURY, choisissant plutôt que le litige soit résolu par un juge. VOUS RECONNAISSEZ QU’ON VOUS A INFORMÉ QUE VOUS POUVEZ CONSULTER UN AVOCAT POUR DÉCIDER D’ACCEPTER LA PRÉSENTE CONVENTION D’ARBITRAGE.
DÉSINSCRIPTION DE LA CONVENTION D’ARBITRAGE :Vous pouvez refuser la présente Convention d’arbitrage en nous envoyant un courriel à l’adresselegal@orveonglobal.com et en nous fournissant les renseignements demandés comme suit : (1)Votre nom; (2) l’URL des présentes Conditions générales; (3) Votre adresse; (4) Votre numéro de téléphone; (5) et une déclaration claire indiquant que vous souhaitez vous désabonner de cette disposition d’arbitrage dans les Conditions générales. L’avis de retrait doit être envoyé par courriel au plus tard 30 jours après la date à laquelle vous acceptez les conditions générales en utilisant le site Web.
CHOIX DE LA LOI/SÉLECTION DU FORUM :Dans l’éventualité où la présente Convention d’arbitrage permet aux parties de plaider devant un tribunal, les présentes Conditions générales seront régies par les lois de l’Ontario, au Canada, comme si les Conditions générales étaient un contrat entièrement conclu et entièrement exécuté au sein de l’Ontario, au Canada.
17. DIVISIBILITÉ
Si une disposition des présentes Conditions générales est invalide, inapplicable ou contraire à la loi applicable, cette disposition doit être interprétée, limitée ou modifiée, au besoin, pour éliminer l’invalidité ou l’inapplicabilité ou le conflit avec la loi applicable, et toutes les autres dispositions des présentes Conditions générales resteront en vigueur.
18. GÉNÉRALITÉS
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier les présentes Conditions générales à tout moment en publiant les modifications sur le site Web et en révisant la date de la dernière mise à jour en haut des présentes Conditions générales. Toute modification entre en vigueur trente (30) jours après sa publication sur le site Web. Si vous n’êtes pas d’accord avec l’un des changements, vous devez cesser d’utiliser le site Web.